Play
$video.data_map.short_description.content

Les aventures épiques de BepiColombo, partie 1: à la rampe de lancement!

18/10/2018 672 views 3 likes
ESA / Space in Member States / France

Faites la connaissance de Bepi, Mio et MTM, trois nouveaux explorateurs spatiaux qui s’apprêtent à débuter un extraordinaire voyage vers Mercure, la planète aux extrêmes qui regorge de mystères.

Découvrez la manière dont ces trois intrépides véhicules spatiaux se sont préparés pour l’aventure épique qui les attend, de l’école spatiale aux entraînements au survol. Leur formation ne se limite pas à la science planétaire et à l’éducation spatiale, elle comprend également les aspects culturels de leurs lieux d’origine respectifs : Bepi et MTM sont nés en Europe tandis que Mio vient du Japon.

Suivez Bepi, Mio et MTM alors qu’ils sont gagnés par la fascination pour leur destination grâce aux découvertes curieuses effectuées par leur cousin Messenger.

Apprenez-en plus sur les questions scientifiques sur lesquelles Bepi et Mio enquêteront, de la géologie et de la composition de la surface de Mercure à ses interactions avec le vent solaire, en passant par son champ magnétique. Enfin, accompagnez-les jusqu’à la rampe de lancement, et souhaitez-leur un bon départ pour une aventure mémorable.

Pour tout savoir sur BepiColombo: http://bit.ly/ESAsBepiColombo