Parc du Petit Prince

Découvrez des nouvelles attractions 'spatiales' au Parc du Petit Prince

09/04/2015 2600 views 10 likes
ESA / Space in Member States / France

Le Parc du Petit Prince, un parc à thème poétique et ludique situé au cœur de l’Alsace, a rouvert ses portes au public en ce début d'avril. Parmi d’autres nouveautés, deux nouvelles attractions ont été mises en place en partenariat exclusif avec l’ESA et le CNES, afin d’emmener les enfants de 4 à 12 ans toujours plus haut et toujours plus loin.

Dans l’attraction De Planète en Planète, le briefing de mission est réalisé par l’astronaute de l’ESA Jean-François Clervoy, qui totalise plus de 28 jours dans l’espace lors de trois séjours différents. Les enfants sont invités à goûter à la gravité zéro en sautant dans un parc de trampolines géants, immergés dans l’espace grâce à un jeu de sons et lumières sur fond d’images prises depuis la Station spatiale internationale. Les plus courageux peuvent ensuite se jeter dans le vide depuis la tour de saut, avant d’être freinés par un matelas d’air. Sensations garanties !

L’attraction Questions Astronomiques, clin d’œil à l’astronome turc du livre de Saint-Exupéry, emmène les visiteurs à la recherche de l’astéroïde B612 dans un voyage immersif à travers le Système solaire. Les visiteurs visitent entre autres Mars, la lune Titan, et même la comète  67P/Churyumov–Gerasimenko grâce aux images envoyées par les sondes spatiales, et notamment la sonde européenne Rosetta.

Le Parc du Petit Prince a été inauguré en 2014, et s’est immédiatement hissé parmi les 20 meilleurs parcs d’attractions français. Fort de ses 32 attractions et spectacles, il rend un bel hommage au poétique roman Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, pilote mythique français et héros de l’Aéropostale.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.parcdupetitprince.com/