Les sciences spatiales

Access the image

Au cours des 30 dernières années, l’Europe a été l’un des leaders de l’envoi de sondes pour l’exploration du Système solaire et de l’Univers. L’on peut citer parmi les moments-clous de cette activité la rencontre avec la comète de Halley en 1986, le parachutage d’une sonde sur la Lune Titan de Saturne en 2005 et la découverte d’eau sous forme de glace sous la surface de Mars. D’autres missions de l’ESA étudient Vénus et le Soleil de manière bien plus détaillée que jamais auparavant et nous livrent des images impressionnantes de galaxies lointaines.

Explorer le Soleil constitue depuis toujours une grosse partie du programme de sciences spatiales de l’ESA. Le Soleil apporte la chaleur et l’énergie dont tous les êtres vivants ont besoin pour se former et se développer sur Terre. Sans lui, notre planète serait gelée et sans vie.

Ulysses