Michael Canitrot lors du Monumental Tour "Abbaye du Mont-Saint-Michel"

Invitation à un Monumental Tour inédit en collaboration avec l’ESA

16/09/2021 1870 views 9 likes
ESA / Space in Member States / France

Dimanche 19 septembre à 23h, le Monumental Tour « Abbaye du Mont-Saint-Michel » — une expérience mixant musique électronique, patrimoine et mise en lumière — sera diffusé simultanément à la télévision et sur les réseaux sociaux dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

« Quand Thomas Pesquet a posté une photo du Mont-Saint-Michel, j’ai tout de suite pensé à associer l’ESA à notre projet qui se dessinait à l’abbaye, » explique le DJ et producteur Michael Canitrot, initiateur du projet Monumental Tour.

« L’ESA est une organisation d’exception qui nous ouvre d’immenses perspectives en termes de création et d’inspiration. C’est un plaisir de collaborer avec des équipes si pointues et de créer des choses entre nos deux entités. »

Le set musical sera accompagné d’un show mêlant mise en lumière et projection d’images – un mapping vidéo - sur l’abbaye. Ce sont des images prises par les satellites Sentinel du programme Copernicus d’observation de la Terre et par le télescope spatial NASA/ESA Hubble qui ont été choisies afin de créer une expérience visuelle inédite et sublimer ce haut-lieu architectural.

« Nous célébrons une rencontre entre le passé, le présent, le futur mais aussi entre le terrestre, le bâti et l’infini de l’univers » ajoute Michael Canitrot.

Où et quand ?

Ce dimanche 19 septembre à 23h :

- A la télévision, sur la chaîne C8

- Sur Facebook : https://www.facebook.com/esa ou  https://www.facebook.com/monumentaltourfr

"Les Piliers de la création", l'une des images les plus connues du télescope spatial NASA/ESA Hubble, était projetée sur la façade de l'abbaye du Mont-Saint-Michel pendant le Monumental Tour. Crédit photo: Mahé Charpentier (Shotbywozniak - monumental tour )

Le mapping est une création collaborative de l'artiste Jeremie Bellot (AV-Extended) et du graphiste du projet Monumental Tour, François Deretz.